Gestes et alternatives

Réduire la production de déchets au sein de votre foyer, au travail ou encore pendant vos loisirs, c’est très simple ! Consultez notre guide sur les gestes de réduction de déchets : des gestes simples et adaptés à votre quotidien. Pensez aussi à adopter les bonnes alternatives à la consommation de produits toxiques et néfastes pour l’environnement.

Les gestes de réduction

Contenu des poubelles jurassiennes Voici les déchets types qui composent nos poubelles. D’un côté le bac bleu (déchets recyclables) et de l’autre le bac gris (ordures ménagères). Regardez d’un peu plus près comment faire pour éviter autant de déchets… Comment réduire la consommation et la production ? De nombreux gestes du quotidien permettent de…

Accéder à cette page

Les alternatives aux produits toxiques de nettoyage

Beaucoup de produits toxiques envahissent nos foyers. “Produits décapant, sur-décapant”, “nettoyants sans frotter”, “faire briller à tout prix” autant de slogan efficace pour faciliter le travail de chacun… Il existe cependant des solutions respectueuses de l’environnement et tout aussi efficace. – Les produits éco-labellisés : En France, la norme française NF Environnement et l’écolabel…

Accéder à cette page