En appartement

Vous habitez en appartement et vous pensez qu’il vous est impossible de réduire vos déchets organiques au sein de votre foyer ? Vous faites erreur ! Renseignez-vous sur le lombricompostage, solution adaptée aux foyers résidant en appartement et n’ayant pas d’espace vert commun !

Le lombricompostage : pour composter dans tous les foyers.

Le lombricompostage est une technique qui utilise l’activité biologique des vers de compost spécifiques pour transformer les déchets organiques (épluchures, marc de café, fleurs…) en un compost de qualité. Elle a l’avantage d’être utilisable par tous les foyers, y compris ceux vivant en appartement ou en maison sans jardin.

Le lombricompostage permet :

Vers Astuces - Lombricomposteur - Comment ca marche1. La réduction de la quantité de déchets à collecter, transporter et incinérer (une poubelle contient 30% de matières organiques)

2. La production d’un compost et d’un engrais 100% naturel (lombrithé),

3. La reproduction du cycle naturel de la matière organique puisque votre compost permettra de nourrir d’autres végétaux.

 

Pour plus d’informations sur le lombricompostage, cliquez sur le lien suivant pour télécharger notre guide du lombricompostage :

Download (PDF, 1.4MB)

Fabriquer son lombricomposteur

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche technique :

Lombricomposteur autofabrique -  Lombricomposteur - Fabriquer son lombricompseur