En pied d’immeuble

Vous habitez un immeuble avec un espace commun : parking, jardin, allée … Vous souhaitez réduire vos déchets et en profiter pour enrichir les sols des espaces verts ? renseignez-vous pour mettre en place un projet de compostage collectif au pied de votre immeuble.

Accessible pour tous !

Compostage en pied d'immeubleQue vous habitiez une maison sans jardin ou un appartement dans un immeuble, il existe des solutions pour valoriser vos déchets organiques et ainsi réduire le poids et le volume de vos poubelles grises. Composter collectivement signifie composter avec ses voisins sur un même lieu. Plus explicitement, des bacs à compost sont installés aux pieds des immeubles ou cœur d’un quartier dans lesquels les habitants volontaires pourront déposer leurs déchets de cuisine, et ainsi les valoriser en compost : un amendement* naturel qui nourrira efficacement vos jardinières ou vos plantes d’intérieur.

* Produit semblable à un terreau, mais plus riche.

Pour plus de renseignements sur le compostage en pied d’immeuble consultez notre guide du compostage collectif en pied d’immeuble :