Du verre au bon endroit : Moi je dis oui !

le verre moiLe SYDOM du Jura lance une seconde vague de communication concernant le tri du verre, du mardi 17 décembre au 31 décembre 2014 dans le département du Jura (dans le Haut-Jura en janvier), suite à la première campagne d’Octobre :
Qui Ose Encore ?

 

Dans les conteneurs à verre on jette les pots, bocaux et bouteilles en verre.

 

Une règle très simple : les pots, les bocaux et les bouteilles, les « emballages » en verre se jettent dans le conteneur à verre !

Pourquoi ? car ce sont des emballages alimentaires, ils sont donc très facilement recyclables.

Vitre cassé, flacon de parfum, verre à boire cassé ne sont donc pas recyclable, n’étant pas d’origine alimentaire la composition du verre n’est pas la même, il faut donc les jeter dans le bac gris.Attention toutefois si la quantité est trop importante pour votre bac gris, il faut aller en déchèterie et déposer le verre dans la benne de tout venant.

Mais pourquoi ne dépose t’on pas le verre dans le bac bleu puisqu’il est recyclable ?

Tout simplement car il est cassant et ne pourrait être récupéré par les trieur sur les chaînes de tri et ils risqueraient des coupures.

Le verre est acheminé à St Gobain (Chalon sur Saône) ou il sera refondu pour être recyclé en de nouvelles bouteilles de verre. L’avantage du verre est qu’il est recyclable à l’infini, il ne perd ni en qualité ni en quantité !

Pour tout savoir sur le verre rendez vous sur le site de notre partenaire

Pour connaitre toutes les consignes de tri rendez-vous sur cette partie de notre site Internet

Téléchargez le communiqué de presse

Contact presse : Mathieu Honnorat