Deux nouveaux arrivants au SYDOM du Jura

Le Pôle Communication accueille un nouvel agent.

Suite à l’absence de la Chargée de communication, Audrey Morel, pour congé de maternité, Matthieu Honnorat occupe le poste d’Agent de communication, depuis le 7 janvier 2013, aux côtés de Camille Bourdeau et Jean Baptiste Sassot.

Matthieu Honnorat, diplômé de l’EFAP Lyon (Ecole Française des Attachés de Presse et des Professionnels de la Communication), a travaillé en tant que chef de projet communication Web et événementielle pour deux agences de communication dans le Puy-de-Dôme et s’est ensuite déplacé en Bourgogne pour dynamiser la communication d’une société viti-vinicole. Défenseur du développement durable, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers les paysages jurassiens.

Le Pôle Communication du SYDOM est désormais constitué de trois Agents de communicationqui assurent la communication du syndicat, animent les groupes de visites et les interventions auprès des écoles,  des habitants et des adhérents et, bien sûr, pérennisent les messages sur la prévention de la production de déchets, le tri des déchets recyclables et le traitement des ordures ménagères.

Un départ et une arrivée au Pôle Prévention.

Silvia Duvialard a pris ses fonctions le 1er février 2013 en tant que Maître Composteur. Elle remplace Fabien Leprince, historiquement premier agent à occuper ce poste au sein du Pôle Prévention de février 2009 à janvier 2013.

Biologiste de formation, après avoir fait des études en Ecologie et gestion environnementale, Silvia a déjà vécu une première expérience au SYDOM en tant que coordinatrice des ambassadeurs du tri de mars 2006 à juillet 2007. Elle réintègre l’équipe du SYDOM après avoir vécu quelques années à l’étranger.

Ses  missions seront de promouvoir et accompagner les projets liés au compostage dans les collèges et lycées, suivre les dossiers des collectivités éco-exemplaires et les manifestations éco-responsables, ainsi que l’animation de stands et de réunions publiques par des démonstrations de compostage.